Recrutement Novaculture Actualités

Une gouvernance au service de la croissance et de l’innovation

Le groupe Novalliance est composé d’un comité de direction (CODIR) et de trois comités-métiers (Novatech, Agroexcellence, Nova Industry) chargés de piloter et de déployer la stratégie arrêtée pour 2030. Le CODIR a pour vocation de travailler sur la stratégie à long-terme et de décider des orientations stratégiques du Groupe. Il se réunit régulièrement pour prendre des décisions liées à l’organisation et la gestion des activités.

Pour atteindre les objectifs du Groupe, le CODIR s’appuie sur 3 comités-métiers qui, chacun dans son domaine d’activité, élabore sa feuille de route permettant l’atteinte des objectifs.

 

Chaque comité-métier a sa propre vocation, chacun d’entre eux pilote et coordonne un ou plusieurs cœurs de métiers :

  • Le comité Agroexcellence oriente et supervise la stratégie de distribution. Cela comprend essentiellement la gestion des sociétés de distribution (Partners) et le développement du réseau via la création de nouveaux Partners mais aussi l’ouverture de nouveaux magasins.
  • Le comité Nova Industry conduit et coordonne la stratégie d’activités industrielles (semences, autres intrants agricoles, grand public, professionnel, …) et la stratégie des marques du Groupe sur les différents sites (Agrinova, Access, Jardinova, Jarditropic, Platinium, Technisem, Tropica).
  • Le comité Novatech pilote les métiers techniques du Groupe (laboratoire, recherche, production de semences, qualité, phytopathologie, …).

Chaque collaborateur est représenté et écouté en fonction de son cœur de métier.

Ces dernières années, la croissance du Groupe s’accélère. Grâce à cette gouvernance, Novalliance est prêt à se développer sur de nouveaux marchés tout en continuant d’aider les paysans à cultiver mieux et plus.

« La bonne gouvernance est le chemin le plus sûr pour en finir avec la pauvreté et soutenir le développement ». Kofi Annan